Ma méthodologie
Analyse, réflexion, recommandations et actions !
Se rencontrer pour un audit et une analyse
le socle de votre communication
L’audit est une étape incontournable pour l’élaboration d’une stratégie de communication. Elle permet de mener une réflexion sur l’entreprise, ses valeurs, son activité, ses clients, ses concurrents, bref tout son écosystème.
Toutes ces questions sont indispensables pour mieux vous connaître et ainsi identifier vos valeurs ajoutées, vos points de différenciation … Ceci permet de communiquer au mieux vers vos clients avec les bons contenus, au bon moment et sur les bons médias.
Réflechir et définir ensemble
les recommandations stratégiques et votre plan de communication
Maintenant que nous nous connaissons mieux, je peux passer à l’étape 2 et travailler sur votre stratégie :
- Recommandations stratégiques basées sur ma connaissance de votre entreprise
- Etablissement des objectifs opérationnels en fonction de vos enjeux
- Définition d’un plan de communication pour atteindre ces dits objectifs. Celui-ci comprendra l’ensemble des actions, le budget et le planning.
De la stratégie à l’action :
la mise en œuvre du plan de com’
Une fois les objectifs, plan d’actions, planning et budget validés, place à la réalisation !
C’est à cette étape que je vais créer tous les supports nécessaires, que ce soit en papier ou au format numérique. L’objectif est d’avoir des supports les plus attractifs possibles, autant sur le fond que sur la forme.
Ici je créé, je gère et suit toutes les actions. Seule ou accompagnée par des spécialistes si besoin, je fais l’interface pour gérer, coordonner et assurer la cohérence de votre communication.